Envie de repositionner?

L’orthodontie repositionne les dents pour leur assurer une harmonie n’ayant pas d’égale, et c'est de loin  le meilleur traitement pour les problèmes de l’occlusion. L'orthodontie est le traitement le plus long en terme de durée et le plus conservateur en terme de matière dentaire, mais il exige un engagement important de la part du patient. Dans certains cas, la chirurgie orthognatique est combinée à l'orthodontie pour atteindre le résultat souhaité.

L'orthodontie est le traitement de choix lorsque la priorité est de garder les dents naturelles sans toutefois y porter atteinte. Il est sans aucun doute, la meilleure méthode pour corriger les malpositions et les rotations. Avec un traitement orthodontique bien mené, les dents deviendront alignés et le sourire sera harmonieux.

polaroid-types-of-braces-video

 

Les malocclusions ?

openbite

Une mauvaise occlusion est généralement héréditaire. Par exemple, il se peut que les dents par excès de taille ne s’insérent pas correctement dans des mâchoires insuffisament développées. Les habitudes destructrices, comme s’interposer la lèvre, se ronger les ongles ou bien serrer et grincer les dents, peuvent aussi causer une mauvaise occlusion. Enfin, la perte des dents, peut provoquer une malocclusion et un effondrement du visage, entraînant un aspect vieilli et peu attrayant.